Cher matériel!

Que l'on soit "Argenteux" ou "Numéreux", point de photographie sans un minimum de matériel!
Et donc son corollaire: un minimum d'investissement.
Nous ne parlerons ici que des "photographes amateurs" dont les travaux, malgré toutes les qualités déployées pour leur réalisation, ne participent pas (ou peu) à l'accroissement du budget familial.
Ils peuvent par contre, compte tenu des prix astronomiques de certains équipements, contribuer largement à la faillite de ladite famille.. Dans les lignes ou rubriques qui suivent, j'ose partager avec vous quelques expériences ou réflexions liées à ce domaine.

Echange

Objectif Nikkor DX AF S 18-70 1:3,5 4,5G ED dont (presque) toutes les pièces sont en excellent état (si si, la preuve)



Contre le même en état de marche :-)

Bon sérieusement, c'est la grande bague métallique accolée au moteur dont l'une des pattes de fixation s'est cassée (un drôle de toc lorsque j'ai posé mon sac à dos)...
Je donne les pièces si cela peut intéresser quelqu'un (mais je garde les capuchons avant et arrière car je n'arrête pas de les perdre).
Il suffit de m'envoyer un message (petite enveloppe en haut à droite)
Et plus sérieusement encore, impossible d'acheter une pièce détachée auprès du SAV Nikon, ça n'est vraiment pas top, d'autant plus que leurs tarifs de réparation sont prohibitifs par rapport au prix de l'occasion..

Un peu de préhistoire

Jeune travailleur boutonneux, mes premiers salaires m'ont permis d'accéder au Nirvana, un REFLEX.
Il s'agissait d'un Olympus OM10. Pour certains, cela permet de mieux situer combien le temps a passé...
Aujourd'hui, après l'arrêt des réflex par Olympus, mon Nikon D300 me suit depuis bientôt 10 ans, après avoir succédé à deux F601s et un D80.
Au final, peu importe la marque, ce qui compte, c'est la pérénité de celle-ci.
En effet, les boitiers ont une durée de vie plus ou moins limitée, par contre, les objectifs durent, et c'est au fil du temps que l'on construit sa gamme de matériel.